FAQ

Bonnes questions!

Voici des réponses aux questions les plus fréquentes au sujet de nos formations privées en entreprise, offertes aux petits et grands groupes.

Pour les questions au sujet d’une formation individuelle ou des camps de jour, cliquez ici .

ACA – Ateliers de conversation anglaise

Vous pouvez joindre notre équipe du service à la clientèle du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30 (HNE). Il va sans dire que vous pouvez toujours nous contacter par courriel à l’adresse info@lesateliers.ca.

Nos horaires de formation sont adaptés à vos besoins. Vous pouvez déterminer le moment qui vous convient pour le début de la formation et choisir l’horaire selon vos préférences. Les cours sont offerts du lundi au vendredi entre 7 h et 21 h et le samedi entre 8 h et 17 h.

Nous acceptons les cartes de crédit Visa et MasterCard, les chèques et les virements bancaires ou Interac. Pour les paiements sur mesure, veuillez communiquer avec nous pour connaître les modalités.

Oui, pour obtenir nos numéros d’accréditations, composez le 418 657-2600.

Il est difficile de vous donner une estimation précise, car chaque apprenant possède son propre rythme d’apprentissage et certains commencent les cours avec une longueur d’avance. Nous adaptons notre approche aux besoins de chaque participant; nous établissons avec lui des objectifs atteignables et nous l’accompagnons tout au long de son apprentissage.

Autant que possible, oui. Nos formateurs ou enseignants ne se limitent pas à offrir un enseignement de qualité sur les principes fondamentaux de la langue anglaise : ils s’efforcent également de faire le lien entre le sujet du cours et vous, en tant que client. Nos formateurs ou enseignants, sans prétendre être des experts de votre domaine de travail, guideront vos employés dans la recherche du vocabulaire précis nécessaire à leur travail. Vos employés acquerront des stratégies pour intégrer la pratique de l’anglais ou du français dans leur vie quotidienne, ce qui leur permettra de mieux performer au travail.

La plupart de nos formateurs ont un diplôme universitaire ou possèdent une expérience et une formation pertinentes. Quelques professeurs ont eu la chance de grandir dans un environnement complètement bilingue, ce qui leur a permis de maîtriser parfaitement le français et l’anglais.

La majorité des cours sont offerts en ligne, notre option la plus souple et pratique. Dans certains cas précis, la formation pourrait aussi être disponible en personne dans vos locaux.

Pour lancer le cours, il suffit de cliquer sur le lien de réunion protégé fourni à l’avance.

Nos cours virtuels sont disponibles en trois formats – en privé, en semi-privé (2 participants) ou en petit groupe (3 à 5 participants)

Cours privés : ils sont axés sur les besoins d’une seule personne, ce qui permet des progrès plus rapides.

Cours semi-privés : les cours d’anglais à deux sont une option intéressante pour les collègues qui souhaitent aborder les mêmes sujets et travailler les mêmes compétences.

Cours en petit groupe : ces cours réunissent de trois à cinq professionnels dont le niveau de langue et les objectifs sont compatibles.

Oui, nous évaluons tous les étudiants avant le début des cours pour cibler leurs objectifs et pour nous assurer de former des groupes d’étudiants dont le niveau est similaire.

Oui. Chacun de vos employés-participants recevra sa propre évaluation de la formation indiquant son progrès et sa participation.

Cours d’anglais ou de français des affaires : Veuillez communiquer avec nous pour nous faire part de vos objectifs, de vos besoins et de vos disponibilités. Si votre employeur a établi une entente avec ACA, votre service des ressources humaines devrait également pouvoir répondre à vos questions.

Nous sommes conscients que la vie ne tient pas toujours compte de notre horaire, c’est pourquoi nous travaillons avec vous pour établir l’horaire de la formation selon les obligations professionnelles. Si un employé doit s’absenter d’un cours, il suffit de nous en aviser au moins 24 h à l’avance.

Pour les cours particuliers, nous pouvons reporter le cours à un moment convenu par le formateur et votre employé. Pour les cours de groupe, les cours se poursuivront comme prévu, à moins que l’ensemble du groupe ne décide de reporter le cours.

ACA a développé du matériel pédagogique pour faciliter la mise en application des apprentissages tel que les outils suivants :

  • MINDI : plateforme d’apprentissage en ligne
  • Livre d’exercices de grammaire

Un bon nombre de nos formateurs ont déjà travaillé en tant que professionnels dans divers secteurs d’activités. Si nous ne pouvons prétendre avoir des professionnels issus de toutes les industries, nous pouvons en revanche vous assurer que nos formateurs savent parler le langage des affaires. Le formateur et vos employés développeront ensemble un vocabulaire fonctionnel pour les besoins de votre industrie.